Championnat de l'Aude à Perpignan – Des médailles et des records personnels.
Publié il y a 1 an par Thierry
Des limouxins en or !!!
Les benjamins de Limoux se sont déplacés à Perpignan pour disputer les championnats de l'Aude sur piste, championnat de l'Aude logiquement organisé dans les PO.....
Très bien encadrés et encouragés par Stéphanie Bourgeois, les jeunes se sont confrontés à leurs homologues audois et catalans. Malgré le vent de belles performances, des records personnels et bien-sur des titres ont été enregistrés sur ce week-end.
Chez les filles, Eléni et Emma décrochent respectivement le titre de vice-championne et 3ième de l'Aude au lancé du poids, 6m19 pour Eléni Bourgeois et 5m20 pour Emma Marcos.
Eléni s'impose aussi au triple-saut avec 8m76, Djessim Alonso fait de même chez les garçons avec une mesure de 8m12, ils deviennent tous deux champions de l'Aude.
Eléni arrive 3ième à la longueur (4,17m) et sur 1000m ( 3’41”85). Sur la même distance Aurélien Laffont (3’43”35) et Tom (3’44”76) prennent la 2 et 3ième place de l'Aude.
Hugo Péjon décroche l'or au lancer de disque avec une distance de 9m32, de son coté Lana Ruffat se classe 3ième au javelot (14m93) et bat son record au disque (13m45). Toujours en javelot, David Demarliere s'impose avec 18m42 suivi de Tom Passeman-Colussi 17m37, on les retrouve aussi dans le même ordre en saut en longueur, David (4m48) et Tom (4m11).
Titre de champion de l'Aude aussi pour David sur 50m (7”48) et 3ième temps pour Tom (7”91) et Kaysha (7”55) chez les benjamines.
Si tous n'ont pas décroché de breloques, beaucoup ont amélioré leurs records, Kaysha, Marine, Sarah, Ynes, Aurélien et Hugo en javelot. Kaysha, Aurélien et Hugo à la longueur et Marine sur 1000m. La concurrence était rude mais personne n'a baissé les bras et la bonne ambiance du groupe a été très positive pour l'ensemble des athlètes.
Félicitations à toutes et à tous pour être venus défendre les couleurs de Limoux sur cette compétition, ce n'est que le début de la saison 'stade', il faudra compter sur eux dans les prochains meetings.
Le petit bémol du week-end, la blessure pendant l'échauffement de Nathan qui n'a pu honorer la compétition.
Chez les adultes Bastien Dengreville participait au marathon d'Annecy, il termine les 42,195 km en 3h23mn avec une moyenne de 12,42 km/h. Félicitions à lui et rendez-vous sûrement le week-end prochain sur la même distance ou le semi de Côte Indigo à St Pierre la mer en compagnie de Marc et Valentin.
Thierry
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.