Week-end du 3 et 10 juin
Publié il y a 1 an par Thierry
Les week-ends athlétiques de l'ACL
Une nouvelle fois le club d'athlétisme de Limoux était sur plusieurs terrains de jeux ces deux week-ends.
Dès samedi 3 juin, les oisillons et poussins étaient en piste lors du traditionnel kid-athlé organisé par le club, une centaine de petits, venu des quatre coins du département est venue partager un moment de convivialité lors de différentes épreuves sportives ( course, saut, lancer).
Deux compétitions étaient prévues, l'une pour les plus jeunes (oisillons) par équipe et l'autre sous forme de triathlon individuel pour les poussins.
Une après-midi très réussie pour tous les participants et bénévoles, à l'issue des épreuves un goûté et la remise des récompenses sont venus conclure cette belle journée. Félicitations à tous et à toutes et merci aux bénévoles pour leurs participations à la gestion des ateliers.
Le samedi 10 juin, ils sont allés à Carcassonne pour participer au dernier kid de la saison, bien entourés de Lily, Florence et Olivier les limouxins se sont une nouvelle fois illustré face à de rudes concurrents, une bien belle jouréne dans la joie et la bonne humeur.
Au même moment dans une autre contrée, Eléni, Marine, Sarah et David s'étaient déplacés à Perpignan à l'occasion d'une meeting sur piste. Les protégés de Stéphanie étaient alignés sur plusieurs épreuves, 1000m, 50m, javelot, longueur, hauteur, poids, 50m haies. Les résultats confirment le bon travail effectué lors des entraînements et viennent récompenser l'investissement des entraîneurs Stéphanie et Olivier et des athlètes. Félicitations à eux.
Les résultats :
Eleni : 50m 8's18, 1000m 3mn45s, 3m95 à la longueur.
Marine : 1000m 4mn06, longueur 3m36, javelot 11m88
Sarah : 1000m 4mn17, longueur 3m24, javelot 10m67
David : hauteur 1m39, poids 8m03, 50m haies 9s38
Le groupe trail est allé à Espezel, non pas ramasser des patates, mais participer au Trail du pays de Sault. Une course de 21 kilomètres et 900m D+ au programme, un tracé assez dur avec des montés à plus de 30% des passages en forêts de quoi faire plaisir aux spécialistes. Lucie, Ludo, Valentin, Michel, Heirani et Thierry n'ont pas fait que du tourisme. Notons la première place chez les féminines de Lucie en 2h28 (13ième au général). Ludovic est dans le top 10 (6ième) en 2h23, Valentin 16ième en en 2h32, Heirani malgré une blessure termine en 2h51, Thierry en 3h02 et Michel venu en ami et qui prépare les prochains kilomètres verticaux 3h09.
Sur la formule de 11 kilomètres Maelvina s'offre la première place espoir en 1h22.
Prochain rendez-vous la Font Romeu nature trail le 25 et 26 juin.
Le 18 juin à Millau, les benjamins Eléni Bourgeois, Kaysha Doyen et David Demarlière participeront aux championnats individuel d’Occitanie. Ils ont décroché leur ticket grâce à leurs performances sur les différentes compétitions. Félicitations à eux et à leurs coachs Stéphanie Bourgeois et Olivier Riquelme.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.