sportsregions
Envie de participer ?

Championnat du monde en montagne

Publié il y a 1 mois par

Championnat du monde en montagne

Nouvel exploit de Marion Rouvier lors des championnats du monde masters de courses en montagne à Canfranc ( Espagne ).

Avec une préparation plus que sérieuse, suivant scrupuleusement les séances programmées par Stéphane Danjou, le duo magique se lance sur le format Uphill, une course en montée de 6.5kms pour 1000 de D+.

C'est souvent très dur mentalement et physiquement mais je ne lâche rien. A toutes les heures, par tous les temps on met " le bleu de chauffe". Et on sort des sentiers battus, des zones de confort. Bike , Run, PPG.... », nous confiait-elle.

Elle bat tous ses records personnels sur ses parcours d'entraînement fétiches, à Brau , au Ginèvre, aux Madres.

Temps hivernal, neige annoncée au sommet du parcours mais motivation au top, rien ne pouvait gâcher la fête.

Après avoir encouragé Stéphane pour son départ, Marion s’élance 30 minutes plus tard, les 800 premiers mètres sont en faux plat montant sur petite route puis chemin puis vient le monotrace où tout se joue, cardio au max, jambes en feu, elle ne lâchera rien même face à des concurrentes plus expérimentées, les 100 derniers mètres seront déterminants et finalement la délivrance, l’esprit est là, le corps est ailleurs mais l’objectif est atteint.
Un peu de suspens avant d’avoir les résultats et finalement la médaille de bronze catégorie M2 qui vient récompenser tout le travail entrepris depuis des mois.

Le coach est heureux, ‘ l’élève ‘ est aux anges, les larmes de joies et d’émotions sont au rendez-vous.

Quelques heures après, on l’a retrouve sur le podium, la médaille de bronze autour du cou, aux côtés de grandes championnes, Victoria Wilkinson 55'26" ( Angleterre ) ,Veronica Romero Sanchez 57' 58" ( Espagne) et notre limouxine 1h00'48".

Se demandant si elle avait la légitimité de s'aligner sur une course de niveau mondial avant l’épreuve, elle a prouvé à l’arrivée que la réponse était oui.

Stéphane Danjou termine 26eme en 1h03, sans vraiment préparer cet événement, il était venu accompagnée et soutenir Marion. Il prépare de son coté le 160 kms du GRC fin octobre.

Commentaires