Publiée le par Thierry

Marion Rouvier devient vice-championne d’Europe du KV
Du 30 mai au 1er juin se sont déroulés les championnats d'Europe Masters de course en montagne ( up and down) , de course verticale ( kv) et de trail long. Marion Rouvier et Stéphane Danjou, tous deux licenciés au club d’athlétisme de Limoux y ont participé de belle manière.
Les courses se déroulaient en Sicile , dans un cadre extraordinaire, sur les pentes de l'Etna. Un paysage lunaire, du sable noir, des roches volcaniques, d'anciennes coulées de lave et en toile de fond , la méditerranée et la baie de Catane.
Stéphane commence les festivités vendredi pour un parcours très rapide de 9kms et 400 de D+. Une alternance de chemins et de singles sablonneux avec de perpétuelles relances qui ne laissent aucun répit. Les athlètes des différentes nationalités ne sont pas venus en touristes et Stéphane non plus et il ne se laisse pas impressionné par les 356 autres participants. Le limouxin fait une très belle performance malgré quelques péripéties, bouclant le parcours en 49 minutes, il fini 17ième M5 et 99ième au classement.
Le samedi c'est au tour de Marion de s’élancer pour le KV, 4,5km pour 1000m D+ au programme. Malgré un peu d’appréhension au départ et un terrain probablement le plus difficile qu’elle n’ai jamais couru : « il s'agit d'évoluer dans le sable avec des pentes de 20 à 35%, et l'arrivée se juge à presque 3000 mètres d'altitude », la spécialiste limouxine de la discipline ne montre aucun signe de faiblesse et de doute face à la concurrence internationale. Une course dantesque durant laquelle Marion se maintient aux avants postes mais ne peut préserver sa position dans dans la dernière difficulté, un mur de 400m à plus de 150m D+. C’est une Autrichienne qui viendra rafler le titre mais grâce au mentale et à sa persévérance, Marion décrochera la seconde place et le titre de vice-championne d’Europe de sa catégorie après plus de 55 minutes de bagarre contre les éléments et elle même.
Le dimanche, dernier acte avec le format long sur lequel s'élance Stéphane. Le parcours de 28kms et 1900 de D+ est très technique et exigeant. Il faut un sacré niveau et une grande force mentale pour évoluer pendant des heures sur un parcours tracé droit dans les flancs de l 'Etna. Stéphane , après une très bonne gestion de course, passe la ligne en 3h53, 81/280 . Objectif atteint.